Rubrique. Grands mot, grands remèdes : Horoscope

0
217

Je ne crois pas aux horoscopes. Je suis né dubitatif et méfiant. Ensuite, des études scientifiques justifiées par le choix d’un métier où belles lettres et sciences humaines étaient -à tort- reléguées en division II, m’éloignèrent encore un peu plus de ces billevesées, balivernes, fariboles et calembredaines. Parfois franchissant la limite
d’une niaise sottise…

Je suis Bélier, premier décan, ascendant Lion. J’en souris en haussant les épaules car , non ! Je ne crois pas aux horoscopes ! Mais je leur reconnais toutefois une utilité. Je suis curieux de nature et il est vrai que les aléas de la vie parfois nous éloignent des gens qu’on aime ou qu’on respecte. Et il peut être affligeant de rester trop longtemps sans nouvelles. Lire l’horoscope des gens aimés permet de garder un lien sans les déranger.

Ainsi comment saurais-je que Josette, Vierge perdue de vue depuis des mois, va souffrir de flatulences parce que son hygiène alimentaire est défaillante ? Je connais sa pudeur naturelle et je vous en fiche mon billet : jamais elle ne m’aurait adressé un SMS pour me faire cette confidence qui pourtant nourrit mon empathie.

Comment saurais-je que pour Raymond, Capricorne, Capri c’est fini mais les cornes ça commence ? C’est à la lecture de son horoscope que je peux compatir en toute discrétion devant cette défaillance inattendue d’Hélène, sa compagne, une fieffée coquine.

Et que dire de Jojo, Sagittaire, qu’une nouvelle rencontre (encore une !) « va transporter, corps et esprit ». Comment l’aurais-je su, puisque nous n’échangeons plus guère, si son horoscope ne me l’avait appris ? Qu’on ne me dise pas que c’est sans importance ! Je connais Jojo et je sais que pour lui c’est un évènement majeur.

Bien sûr ces révélations sont quelque peu indiscrètes. Mais je les garde pour moi et il ne me viendrait pas à l’idée de les partager avec quiconque.

Retrouvez cette rubrique enrichie des explications de l’auteur en cliquant ICI.