Cela ne veut toujours pas le faire pour le FC Saint-Claude Rugby, défait de nouveau à Andrézieux-Bouthéon le week-end dernier avec encore un mince score de 22 à 16, et donc avec un point de bonus défensif.
Pourtant les ciel et blanc n’ont pas ménagé leur peine, en s’employant dès le début du match. Et pourtant tout avait bien commencé pour eux avec deux pénalités réussies par l’artificier Pierrick Mallet dans le premier quart d’heure de jeu. L’addition aurait pu être encore plus lourde à la suite d’un essai marqué par Una Paea, mais refusé par l’arbitre, on ne sait pas trop pourquoi. Mais ce sont les règles du rugby de maintenant interprétables à volonté.
Puis juste avant la mi-temps il y eut un petit temps de relâchement coupable avec des gestes d’indiscipline des pipiers, ce qui permis aux locaux de se “refaire un peu la cerise”.
Une fin de match à l’avantage des san claudiens
En deuxième période le FCSC a joué pendant deux fois 10 minutes à 13, sans que l’adversaire n’en profite significativement au tableau de marque, avec un bel esprit dans le combat, et en défendant comme on les connaît dans ce secteur de jeu.
La fin de match fut de bien meilleure qualité avec de bons ballons à gérer, mais aussi des fautes bêtes d’inattention et de mauvais choix qui n’ont pas permis aux outsiders de marquer.
Néanmoins le public local était tenu en haleine car leurs protégés étaient plutôt malmenés par les jurassiens déchainés dans cette fin de match indécise. Mais une fois de plus malgré la domination ciel et blanc les pénalités ne tombaient pas de la part de l’arbitre contre les ligériens.
Certains ont trouvé en effet que le référé avait été plutôt incohérent, en ne sifflant pas de la même manière de part et d’autre pour des fautes apparemment identiques.
Néanmoins la messe était dite, et le prochain challenge s’est disputé hier dimanche à domicile contre Rillieux La Pape avec une bonne issue espérons-le…
























