Ce vendredi 24 octobre se tenait la dixième édition des Trophées des sports, organisée par la Ville de Dole, en partenariat avec l’Office municipal des sports et les Médaillés sportifs. Véritable temps fort de la vie sportive doloise, la cérémonie s’est déroulée à l’espace Pierre-Talagrand, au cœur du gymnase. Pas moins de 500 sportifs avaient pris place dans les tribunes pour assister aux remises de récompenses.
L’événement s’est déroulé en présence des élus municipaux et du maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, entouré de deux des trois ambassadeurs des sports récemment nommés : Laura Amiotte-Suchet et Victor Marchionini. Le troisième, Rémy Cardon, n’a pu être présent, retenu par une compétition nationale.
Des médailles à tout va
Tout au long de la soirée, de nombreuses médailles ont été attribuées aux athlètes issus des différents clubs dolois et grand-dolois, parmi la soixantaine que compte la cité de Pasteur. Les récompenses ont distingué aussi bien des équipes que des sportifs individuels.
Parmi les clubs mis à l’honneur figuraient notamment l’équipe GAM Fédéral A des Feux-Follets (gymnastique), les seniors de l’AS Souvans (football), les jeunes vététistes du Vélo Club Dolois ou encore les U15 du Jura Dolois Basket.
Côté distinctions individuelles, de manière non exhaustive, ont été récompensés Jacky Serrurot (aviron), Emmie Prost (Rollers Dole-Tavaux), Loïs Franchi (Ring Dolois, boxe), Romain Barberis (Volley Club Dolois), Anaëlle Trinquet (escrime) ou encore Anthony Monnet (Tennis Club Grand Dole).
La soirée, placée sous le signe de la convivialité, s’est conclue par la traditionnelle photo de groupe et le verre de l’amitié.
			
		
























