Lors de son assemblée générale, le club VTT Conliège est revenu sur les moments forts de 2025 : le championnat régional de para VTT adapté en avril ; la coupe de France VTT XC & XCC en juin avec 1 600 coureurs de 40 pays pendant 3 jours de compétition, 20 courses, 1 000 repas et 80 bénévoles ; la randonnée du 1er plateau en septembre avec 180 marcheurs, 260 VTTistes et 30 bénévoles ; l’enduro kid en octobre avec 115 coureurs et 30 bénévoles. 1 400 euros ont été reversés pour le Téléthon, une nouvelle activité Savoir rouler a été lancée avec Ecla, et 2 350 euros sont allés au comité départemental de la Ligue contre le cancer à l’occasion d’Octobre rose.
Le rapport financier a montré une situation « très saine », a résumé l’expert-comptable.
Chaque section est ensuite revenue sur ses activités et ses projets. L’école de vélo dénombre 81 jeunes licenciés répartis en 7 groupes. La fête de l’école sera reconduite début juillet.
Deux nouveaux sportifs intègrent la Team XC, qui a l’ambition d’être présente sur les compétitions régionales et nationales en 2026.
La Team Enduro voudrait faire des cours collectifs de perfectionnement. Elle accueille deux nouveaux sportifs et espère voir des jeunes courir en coupe du monde.
Dans la Team DH, Yoann et Antonin Paccard ont fait une belle saison. Ils poursuivent les courses en 2026.
La section sport adapté compte 41 licenciés, 35 hommes et 6 femmes. Un des objectifs est de faire participer deux coureurs à la coupe Bourgogne/Franche-Comté de cross-country.
La section randonneur va prévoir deux week-ends, une sortie raquette, une sortie ski et toujours les sorties hebdo.
Championnat de France de para VTT adapté fin mai
En 2026, le club VTT Conliège va organiser le championnat de France de para VTT adapté du 29 au 31 mai, le TRJV XC-Trial le 21 juin avec une nouvelle discipline, la rando du 1er plateau le 6 septembre, l’enduro kid U7 à U17 le 11 octobre.
Les projets d’actions sociales et sociétales sont encore nombreux : Téléthon, off des RDV de l’Aventure le 27 février, Savoir rouler à vélo, Un défi pour la vie le 24 avril avec la Ligue contre le cancer au Parc des Bains, Mai à vélo et Octobre rose.
L’assemblée générale s’est terminée par de multiples récompenses : bénévoles, shapers, filles (Léonie, Jeanne et Zoé, Cléo, Emie, Anne-Charlotte, Elena), garçons (Emerys, Ethan, Enzo, Paul, Victorien, Félix) et l’équipe enduro.
Le nouveau siège social est à la Cité des sports à Lons-le-Saunier.























