C’est une belle récompense pour les 30 membres du comité d’animation et des bénévoles qui ont assuré toute la logistique d’une journée le samedi 6 décembre avec des animations à la salle des fêtes de Courlaoux. Le président du comité Dominique Thouverey a pu compter sur Michel aux fourneaux pour la première animation de la journée la vente de boudin et tripes à emporter. Le midi place au repas dansant avec pour leur dernière participation Marie-Ange et Gérard Guillaume qui animent depuis 20 ans la partie musicale de ce moment très prisé des amateurs de musette.
Cette année, le cap des 200 personnes est franchi, le repas est la principale rentrée financière des animations pour le Téléthon. La trésorière de l’association Michèle Gaillard a pu annoncer il y a quelques jours aux membres que le comité d’animation remettra à l’A.F.M. un chèque d’un montant de 4 700 €. un record car l’année dernière le montant était de 4 000 €. Ce chiffre reste pour le secteur lédonien un record, car une seule association organisatrice dans une commune de 1 200 habitants seulement.
Le comité d’animation a fixé son calendrier pour ses animations en 2026 : la soirée dansante “bréchets” en février à la salle des fêtes de Courlaoux, la chasse aux œufs à Pâques, le concours de pétanque en juin, et en septembre la Chinerie Corlavoise au centre de la commune avec 250 exposants. Une association qui propose des animations pour tous sportives et culturelles, de la gym seniors, de la zumba, des cours informatiques, une section peinture, un panel d’activités qui permet au comité d’animation de remplir sa mission principale animer la commune, récolter des fonds lors des différentes animations pour assurer le fleurissement communal au centre de la commune et dans les trois hameaux Nilly, Les Vernes et La Levanchée.
PB






















