Condamine. Les loisirs créatifs avec le club le Beau Chêne

Un club des aînés qui a mis en place une section loisirs créatifs depuis des années et tous les deux ans réalise une expo vente.

0
50
Des participants appliqués.

Un peu d’histoire : un club des aînés a été fondé à l’époque par Edmée Roybier (décédée). Aujourd’hui, c’est Claude Martinet qui en est à la présidente. L’association a pour but de réunir les ainés de la commune chaque mardi, puis au fil des années les adhérents ont souhaité proposer des autres activités en complément des jeux de société.

La section loisirs créatifs a vu le jour, encadrée par Martine Landrin, et le vendredi après-midi 10 personnes se retrouvent pour créer des objets de décoration. Tous les deux ans, une exposition vente permet aux membres d’exposer leurs œuvres. Cette section leur permet de faire travailler leur imagination, leurs doigts, car “peindre, assembler et surtout assembler de petites pièces sont des défis pour des personnes d’un certain âge”, comme le rappelle la présidente. Les membres utilisent souvent des pièces qui ont servi  à un autre usage, ils redonnent une seconde vie à certains objets.

Les membres viennent de proposer leur expo vente sur un thème essentiellement axé sur Noël.

PB