L’édito. Chabal

0
128
Rémi Gauthier au Week-End Gourmand du Chat Perché
Rémi Gauthier, président de la confrérie des Poulardiers de Bresse, est allé saluer le président de la Région, Jérôme Durain.

Arrivée en avance, j’ai eu la chance de discuter quelques minutes avec Sébastien Chabal, lors de la soirée de lancement du Week-End Gourmand du Chat Perché. Il a beau être une personnalité bien connue, le rugbyman est hyper abordable et très sympathique.

Il m’a expliqué que « le hasard des choses » faisait qu’il se trouvait à ce moment-là à Dole et qu’il connaissait « peu les terres jurassiennes », avant de se livrer à une multitude de selfies avec les personnes qui l’entouraient, conservant la même bonne humeur.

Mais un autre homme a également attiré les participants vers lui à l’issue des discours. Le nouveau président de la Région Bourgogne / Franche-Comté, Jérôme Durain, était également là. Certains ont suffisamment reproché à Marie-Guite Dufay d’être peu présente dans le Jura pour que la venue de l’élu quelques jours seulement après son élection soit soulignée.

Et là aussi, les échanges ont été sympathiques. Mieux, le président de Région a sorti son agenda pour indiquer à un de ses interlocuteurs s’il était disponible ou non afin de répondre à son invitation. Trop souvent avec des élus, il faut passer par des secrétaires et il n’y a pas toujours quelqu’un au bout du fil ! Un bel essai…

Nouvelle Micra JMJ Lons-le-Saunier