Poligny. « Les mains vertes » récompensées

0
321
La trentaine de "mains vertes" polinoises.

La salle des fêtes de Poligny accueillait fin septembre, la cérémonie annuelle du concours municipal de fleurissement. Le maire, Dominique Bonnet, entouré de son équipe municipale dont Christelle Morbois, adjointe à l’environnement, ainsi que les conseillères Marie-Line Lang, Marie-Madeleine Soudagne et Christine Grillot, présidait cette soirée. Chaque participant s’est vu remettre un diplôme, et une mangeoire à oiseaux remplie de graines, alliance parfaite entre le monde floral et la faune locale. Les trois premiers lauréats de chaque catégorie recevaient en plus un trophée.

Les lauréats

Les lauréats des catégories « Balcons » et « Jardins » ont été particulièrement mis à l’honneur. Dans la catégorie « Balcons », Claude Salin de la rue des Rondins a décroché la première place, suivi de près par Belkacem Marabet et René Geillon. Du côté des jardins, c’est Thierry Regnier de la rue du Dr Schweitzer qui a remporté les suffrages, talonné par son voisin Paul Meunier et Pascal Bon. Une mention spéciale décernée à Jean Millet, véritable figure du fleurissement local. Résidant rue de la Victoire, il se maintient depuis des années dans la catégorie « Hors concours ».
La soirée s’est conclue dans une ambiance conviviale autour du traditionnel pot de l’amitié, permettant aux participants d’échanger leurs secrets de jardinage et de partager leur passion commune pour rendre leur environnement et celui des habitants plus agréable et plus accueillant pour tous. Ce qui n’est pas rien…