Rencontre des associations sportives avec la mairie de Saint-Claude

«Non on ne va pas fermer des salles demain».

0
520
Pas mal de représentants d'associations sportives présents à cette réunion avec la mairie.

La mairie de Saint-Claude organisait pour la troisième année consécutive une réunion fin septembre avec les clubs sportifs de la cité.
Pour l’adjoint aux Sports Lilian Cottet-Emard, c’était l’occasion d’évoquer avec elles la saison sportive à venir. Des réponses ont pu ainsi apaiser les interrogations de certains. Tout d’abord le représentant de la mairie a affirmé haut et fort : «Non on ne va pas fermer des salles demain», ceci pour répondre aux inquiétudes, qui ont pu se faire jour chez les responsables sportifs, du fait de l’augmentation exorbitante des factures nouvelles de chauffage, au regard du renchérissement du coût des énergies (eau, gaz et électricité pour la collectivité).
Et l’adjoint de poursuivre «Oui le temps des économies a sonné, mais si la fermeture de certaines salles avait pu être envisagée dans un premier temps sur certains créneaux, il n’en est plus question pour moment. A condition d’optimiser le temps d’utilisation des salles par chaque utilisateur, afin d’éviter les gaspillages d’énergie, et d’observer une température abaissée à 17 degrés…».

Des équipements souvent à bout de souffle…

Si ce type de discours n’a pas fait réagir outre mesure les clubs, ceux-ci en ont rappelé vivement la vétusté de d’équipements sportifs souvent à bout de souffle pour certains, «et pour lesquels rien n’a été fait depuis longtemps», notamment au Palais des Sports.
En réponse à cela, l’édile de la cité a redit une annonce déjà faite, soit le projet en cours d’agrandissement du gymnase du Val de Bienne au Pré Saint-Sauveur, où il verrait d’un bon œil le regroupement de tous les sports de combat, ce qui libérerait de l’espace au Palais des Sports…
Le monde associatif sportif de Saint-Claude est dense, avec près de 52 associations sportives, et il va bien falloir que chacune d’entre elles trouve sa place.