Le Jura est placé en vigilance jaune « pluie-inondation » et « orage » à partir de ce jeudi 27 août à 16 heures et jusqu’à vendredi 28 août. Météo France prévoit une dégradation orageuse marquée, qui doit gagner la Bourgogne-Franche-Comté dans la soirée et durant la nuit.
Les orages pourront être localement violents, avec de la grêle, de fortes rafales de vent, d’importantes précipitations et une activité électrique soutenue.
Les cumuls de pluie pourraient atteindre 20 à 40 mm de manière généralisée, et jusqu’à 50 à 70 mm localement en moins de douze heures. Des ruissellements et des inondations localisées sont donc possibles.
La préfecture du Jura appelle à la vigilance lors des déplacements et pour les activités pratiquées en extérieur.


























