Savigny-en-Revermont. Robert Goyot tire sa révérence après 37 ans au service de la commune

Après 37 années d’engagement au service de sa commune, le maire Robert Goyot a annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat.

0
69
Départ Robert Goyot maire
Un maire au centre ému pour sa dernière sortie officielle

Cérémonie émouvante à la salle des fêtes, marquant la fin d’une époque pour le maire Robert Goyot, ancien agriculteur, qui a consacré des années – et des heures innombrables – à sa commune.

Jura Vitrages Carré d'Articles

Entouré de son conseil municipal, du conseil des jeunes et de nombreux élus, le maire avait convié Éric Michoux, député de Saône-et-Loire, Didier Fichet, président de la communauté de communes Bresse-Revermont 71, ainsi que Sébastien Jacquard, conseiller départemental, pour cette cérémonie particulière.

Le premier magistrat a expliqué son choix de ne pas briguer un nouveau mandat :
« Après 37 années d’engagement au service de la commune, dont ce mandat de maire, j’ai pris la décision de ne pas solliciter un nouveau mandat lorsque celui-ci s’achèvera à la fin mars. Je ne suis plus d’un âge à partir tard la nuit tronçonner des arbres le long des routes et enlever le bois pour rétablir la circulation après des coups de vent très fréquents. »

Un bilan marqué par de nombreux projets communaux

Son allocution est revenue sur les principaux travaux réalisés en 2025 : l’élaboration et l’achèvement du schéma directeur de l’assainissement, le remplacement du gazon synthétique de l’espace multisport, l’installation de cinq réserves souples dans différents hameaux, ainsi que le démarrage des travaux au cimetière avec la création de nouvelles cases de columbarium, de cavurnes et d’un puits conforme aux normes pour la dispersion des cendres.

La pose d’une barrière en composite a également remplacé l’ancienne barrière en bois autour de l’étang communal.

Le maire a ensuite fait le point sur trois dossiers « qui ne devraient pas contrarier la nouvelle municipalité » : le réseau d’eau potable, le projet de maisons seniors et la situation du site de l’ancienne usine de Bonnemare.

Dernier sujet évoqué, le dossier agricole, un enjeu majeur pour la commune qui compte 14 exploitations et reste fortement impactée par l’avenir du monde agricole.