Depuis quelques semaines, le froid s’est imposé en Franche-Comté. L’hiver est là et vous en avez assez de partager la couette chaque nuit avec votre moitié ? Avant de faire chambre à part, la solution est peut-être à l’étranger.
Nous venions de traverser la moitié de l’océan Atlantique avec (feue) la compagnie à bas prix islandaise Play. Après une semaine passée à Washington D.C., capitale des États-Unis d’Amérique, nous nous dirigions vers Reykjavík (Islande). Nous avions profité du Black Friday à D.C. pour être chaudement habillé pour la suite du voyage, en ce mois froid de novembre. Nous devions arriver sur l’île vers 6h00 du matin. Le soleil se levait vers 10h00. Nous avions prévu de flâner en ville en attendant. Au pire, nous pouvions toujours boire un chocolat chaud dans un café pour se réchauffer. Quel amateurisme !
Une fois sur le sol islandais, après une nuit très courte, nous n’avions qu’une envie : dormir ! Surtout au vu de la température à l’extérieur. Jamais je n’ai ressenti, avec le vent qui balayait une partie de l’île, un froid aussi poignant et douloureux. Nos plans tombaient à l’eau. Nous avons vite compris qu’il faudrait se rendre à l’hôtel, et idéalement, obtenir un early check-in. Contre une petite somme d’argent, nous avons ainsi eu notre chambre vers 7h00 du matin. Après une nuit inconfortable dans l’avion et une bonne douche pour se réchauffer, quel plaisir de se glisser dans les draps en sachant que le soleil ne se lèverait pas avant le milieu de la matinée. Peut-être encore plus agréable, et nous avions déjà remarqué cela dans les pays scandinaves, chacun avait sa couette séparée au sein du même lit. L’occasion de s’enrouler dedans, tout en pensant au froid dehors. Sensation très agréable. Ce fut un des souvenirs de voyage les plus réconfortants. Si votre moitié tire trop sur la couette, vous savez ce qu’il vous reste à faire !



























