Quatre matchs ont déjà été joués par le FC Saint-Claude dans cette poule 2 de la Fédérale 2, dont 3 à l’extérieur et un seul à domicile, avec des fortunes diverses et une huitième place au classement avec 8 points pour l’équipe A. Mais la saison sera longue et disputée, comme annoncée depuis le début des hostilités. Ce championnat est difficile, et l’équipe B s’en est aperçue une fois de plus chez le leader Voiron dimanche dernier en Isère, en effet très diminuée en raison d’une infirmerie déjà bien remplie. Mais si ce fut plutôt bien en première mi-temps, en restant collée aux basques du leader isérois avec un 10 à 22 aux citrons, elle a bien subi en seconde période. Un banc diminué et un effectif réduit (doublons et blessures) ont pénalisé une fin de match très délicate pour un score final sévère, qui ne reflète nullement l’écart réel entre les deux équipes…
L’apprentissage continue…
Pour l’équipe A, le constat est aussi mi-figue, mi-raisin. On peut dire que l’état d’esprit et le combat étaient au rendez-vous, comme d’habitude, et c’est un point très positif et avec une entame sur les chapeaux de roue, pour un 7 à 0 à la 5ème minute avec un essai de Neiceru. Surpris les Isérois, après ce départ hésitant, remettaient un peu la main sur le ballon, pour scorer eux aussi.
Puis ce fut un KO sévère du Jurassien Mercier et une interruption du match de 10 minutes, pour une sortie sur carton bleu (et donc avec une absence de 21 jours) et avec le 3ème carton jaune de Max Rallier, qui sera aussi suspendu le prochain match, contre La Dombe. Ces deux péripéties ont joué un rôle pour la suite de la rencontre, pour une défaite 30 à 20, qui aurait pu se solder avec un écart plus léger et le bénéfice d’un bonus défensif.
Il faut donc toujours travailler sur la discipline et gagner le prochain match à domicile contre le XV de La Dombe. Néanmoins l’équipe devrait enregistrer les retours d’Achille Saad et de Metuisela Talebula dans l’effectif ! A suivre…


























