Oyonnax. Les Eaux Vives se sont réunis en assemblée

Le 23 janvier dernier, le club des Eaux vives Oyonnax Canoë Kayak a tenu son assemblée générale au boulodrome d'Oyonnax.

0
50
Canoë Kayak Oyonnax
Le club des Eaux vives Oyonnax Canoë Kayak lors de l'assemblée générale

Comme chaque année, l’assemblée générale du club de canoë kayak Les Eaux Vives d’Oyonnax a fait le bilan de l’année écoulée et a présenté les futurs événement de cette année 2026.

1er Salon Automobile Cercle Sportif Lédonien

Encore une bien belle saison en 2025, avec réussites et quelques déceptions. Le président, Arnaud Guillaubez, tient à s’attacher aux réussites, la nouvelle génération progresse très vite, preuve que le club attire de nouvelle recrues, même si l’infrastructure et l’encadrement ne permet pas d’accueillir tous ceux qui postulent et aimeraient s’inscrire. Bien des efforts sont fait pour tenir la place de neuvième club au rang français.

Une nouvelle recrue, Perrine, qui vient d’Angoulême a remplacé Bastien. Depuis six mois elle encadre et partage ses compétences tant sur le bassin que sur le coté gestion et administratif. Avec Mathieu, qui réalise un énorme travail d’entraineur et de conseiller au sein du club, Davy qui s’occupe des sections sportives des collèges et lycées, le président déclare : “Comment ne pas réussir cette nouvelle année!” L’optimisme est de mise à l’aube de cette nouvelle saison.

Canoë Kayak Oyonnax
Des jeunes qui progressent vite, un réservoir de talents pour les années qui viennent. Ici à Bourg Saint-Maurice.

Des projets qui ne manquent pas

Les projets ne manquent pas, l’organisation d’une compétition Nationale 3 début mai, présage un très beau spectacle à la base nautique de Lavancia, rendez-vous est donné à tout ceux qui veulent soutenir le club.

Arnaud Guillaubez en a aussi profité pour remercier chaleureusement Haut-Bugey Agglomération ainsi que la ville d’Oyonnax qui ont maintenu leurs aides aux vues des nombreuse réussites du club tant au niveau national qu’international. “Il ne faut pas nous laisser tomber, ces coups de pouce font du bien aux familles, le canoë kayak reste un sport qui demande un gros investissement à ces dernières. Le club fait beaucoup mais ce n’est malheureusement pas suffisant, sans ces aides nous n’arriverions pas à de tels résultats” précise le président.

À ce propos, Arnaud Guillaubez souligne une fois de plus, l’engagement de HBA pour l’aménagement de la base nautique Anne-Lise Bardet, qui permet, bien évidemment de s’entrainer et organiser des compétitions nationales, mais également d’organiser en saison de vacances estivales, des descentes de la Bienne jusqu’à Chancia, ce qui permet de financer une partie des finances du club. L’accent a été mis sur la nécessité de faire la promotion de ces activités auprès d’un large public.

Canoë Kayak Oyonnax
Les jeunes de la section Sport Canoë kayak du lycée Arbez Carme

Des résultats au rendez-vous

Il n’est plus nécessaire d’énumérer les nombreuses médailles remportées par le club d’Oyonnax, médailles aux jeux olympiques, en compétitions internationales et nationales.

En 2025, le club occupe le neuvième rang des clubs français, une progression du aux excellents résultats. Adrien Fisher, Judith Locatelli, Adeline Roux, Davy, Yuha, Tylo, Ambre, Shem’s,Taiy et Fanny Egraz, autant de nom qui ont porté haut les couleurs d’Oyonnax et du club. L’année 2026 devrait apporter de nouveaux bons résultats, des idées nouvelles sont dans les cartons, soyez sur que nous reparlerons très vite dans nos éditions de ce club si dynamique.