Au cours de la dernière assemblée générale du club Haut-Jura Ski (HJS), il y a un peu plus d’un mois déjà à Septmoncel le 8 novembre, le club avait eu la bonne initiative de prévoir une date de repli en cas de report de la course sur cette fin décembre.
En effet, le message du club a été plutôt simple, pour annoncer cette annulation et son report quand même. « Les premières neiges avaient laissé entrevoir un début d’hiver prometteur, mais les conditions actuelles ne permettent pas d’assurer une organisation pleinement satisfaisante de l’édition 2025/2026 des “Belles Combes”, prévue initialement les 20 et 21 décembre. Afin de garantir une épreuve à la hauteur de l’engagement des participants, bénévoles et partenaires, le comité d’organisation a décidé de reporter l’événement aux 14 et 15 février 2026. Ce nouveau rendez-vous offrira, nous l’espérons, des conditions plus favorables pour accueillir les coureurs et proposer une édition fidèle à l’esprit des “Belles Combes”. Les informations pratiques seront mises à jour prochainement sur nos supports officiels ».
La course victime de conditions climatiques très changeantes…
Certes l’hiver avait déjà montré son bout de nez il y a plus d’une quinzaine de jours sur les montagnes jurassiennes, et certains irréductibles de la glisse avaient déjà chaussé les lattes, pour profiter au mieux de ces conditions hivernales. Mais ces dernières n’ont pas voulu rester longtemps en place au sol, seulement le temps de deux petites semaines, et bien sûr ce n’est pas suffisant, car la neige a disparu sous l’effet conjugué et successif de la pluie, du vent et du soleil, cocktail très néfaste, pour le ski et donc pour les courses. Espérons qu’à mi-février le temps sera de la partie. Il faut ici remercier l’ensemble des inscrits à la course, les bénévoles et partenaires pour leur compréhension et leur fidélité toujours renouvelée…























