Depuis sa reprise en mars 2024, cet hôtel du centre-ville opère un profond changement. Précédemment Central Parc, l’enseigne devient l’Hôtel du Haut-Bugey, mais le changement ne s’arrête pas là, un nouvel agencement et une décoration contemporaine rendent le lieu beaucoup plus convivial et accueillant.
Un restaurant digne de ce nom
L’accent est mis sur l’affirmation d’un restaurant et de son positionnement en tant que tel, une identité forte, en le nommant La table du Bugey, la direction a la volonté de distinguer le restaurant par rapport à l’hôtel. “Nous désirons proposer une restauration du terroir, avec des produits frais et les plus locaux possibles en réalisant une cuisine authentique, composée de produits régionaux”, souligne Arnaud Moenaert, le directeur.

Reprendre un établissement de cette taille n’est pas aisé, mais, pour un groupe hôtelier familial comme celui-ci, qui en possède déjà une vingtaine, c’est un défi qu’il relève avec plaisir. Il a fallu une bonne reprise en main, évaluer et après une phase d’observation, décider des modifications et travaux à réaliser. La nouvelle direction désire donner une nouvelle identité à un établissement qui se veut ancré au cœur de ville, en étant présent avec un bon rapport qualité prix, une nouvelle décoration, et une équipe motivée.

Avec une soixantaine de chambres, l’Hôtel du Haut-Bugey est en capacité de recevoir régulièrement les équipes sportives qui se déplacent à Oyonnax et sa région, comme les équipes de rugby, gym et, phénomène récent, le trail. Avec ses deux salles de réunion, l’établissement est en capacité d’accueillir des événements privatifs, associations, familiaux, entreprises, anniversaires, etc.. Le restaurant peut servir plus de 150 couverts, ce qui est un plus pour les réceptions et repas privatifs.
Arnaud Moenaertn assisté de Mélanie Cabaret, œuvrent à rendre ce duo, hôtel, restaurant, le plus efficace et le plus accueillant possible. “C’est le travail de toute une équipe, les changements commencent à porter leurs fruits, la clientèle trouve le lieu plus agréable, et le coté restauration est très apprécié, avec une carte renouvelée tous les deux mois et un menu du jour, nous répondons à l’attente de la clientèle”, précise Mélanie. Cet hôtel possède 3 étoiles et est labellisé Logis Hôtels, avec un parking souterrain, il offre une position centrale dans la ville aux visiteurs de passage, pour le travail, le tourisme ou un événement familial, un très agréable lieu où séjourner.

Hôtel du Haut-Bugey 3 rue Bichat, 01100 Oyonnax tel: 04 74 73 90 15 Logis Hôtels 3 étoiles Mail : reception@hotelhautbugey.com
Restaurant La Table du Bugey Réservation: 04 74 73 90 15 Ouvert du lundi au samedi. Dimanche sur réservation à partir de vingt personnes.























