Rubrique. Le chiffre la semaine : 10 millions

0
312
Marion Menut, miss Jura et Jade Cholley, miss Doubs dégustent également les premiers Mont d'Or de la saison ©Cassandra Tempesta.

Le mercredi 10 septembre, avait lieu le lancement officiel de la saison 2025-2026 du Mont d’Or. Et après deux années compliquées, tous les feux étaient au vert pour entamer une nouvelle saison sereinement. « On a eu des périodes de beau et de pluie au bon moment. La pousse de l’herbe a été continue permettant d’avoir des animaux bien nourris. On signerait pour avoir des saisons comme celle-ci tous les ans », s’est réjoui Éric Février, président du syndicat interprofessionnel du Mont d’Or.

Husson Assainissement
journée portes ouvertes aqua design

Depuis le 15 août, les fromagerie ont commencé la production du célèbre fromage au lait cru et ce, jusqu’au 15 mars. Ce dernier sera commercialisé jusqu’au 10 mai. Si le secteur de production se cantonne au Haut-Doubs, de Morteau aux Longevilles Mont d’Or, du Val d’Usiers à la frontière suisse, c’est entre 8 à 10 millions de boîtes qui sont produites chaque année, pour « 30 millions de litres d’amour et 5 500 tonnes de tendresse », estime Sébastien Populaire, président de l’Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs.

Jura Vitrages Carré d'Articles