Cousance. Un nouveau local pour l’Association familiale

L’association du canton de Beaufort et Digna-Chevreaux est désormais installée au 29, rue de Bresse.

0
249
Un nouveau local pour l’Association familiale
La présidente Colette Clément a accueilli et remercié les nombreuses personnes venues participer à l’inauguration.

C’est la voix chargée d’émotions que la présidente Colette Clément a accueilli et remercié les nombreuses personnes venues participer à l’inauguration du nouveau local de l’Association familiale. Parmi elles, le président de la communauté de communes Porte du Jura, Christian Buchot ; le maire de Val-Sonnette, Brigitte Monnet ; le maire de Cousance, Christian Bretin ; le maire de Beaufort-Orbagna, Emmanuel Klinger et de nombreux bénévoles.


Les collaboratrices de la comcom, Marie, Christelle, Coraline, les secrétaires de mairie de Cousance, Aurélie et Cécile, l’Adapemont et les employés municipaux de Cousance, ont reçu des remerciements particuliers pour leur ténacité et leurs efforts pour ce projet, en collaboration avec les élus.

À l’unanimité, élus et membres de l’association, ont parlé d’une grande satisfaction pour la réussite de ce long projet qui est un « nouveau départ ». Créée en 1946, l’association dispose désormais d’un local au 29, rue de Bresse à Cousance, « exclusivement consacré ». Ce qui n’était jamais arrivé auparavant.

Avec ce nouveau et grand bâtiment, dont le loyer et les charges sont financés par Porte du Jura, l’association va pouvoir proposer des ateliers cuisine et des jeux, en plus des Paniers du Cœur au nombre de 16 260 depuis 2018.