Petite Montagne. Deux rendez-vous du carnaval à ne pas manquer !

Défilés costumés, musique, gourmandises et traditions : en février, la Petite Montagne se met à l’heure du carnaval à Marigna-sur-Valouse et Arinthod. En famille ou entre amis, venez célébrer l’hiver… et sa fin !

0
56
Carnaval Petite Montagne
Deux dates de carnaval seront proposées en Petite Montagne.

La Petite Montagne s’apprête à célébrer le carnaval à deux reprises, avec des rendez-vous festifs à Marigna-sur-Valouse puis à Arinthod. Deux communes, deux ambiances, mais un même objectif : partager un moment convivial avant l’arrivée du printemps.

Concept Paysage du revermont

Premier rendez-vous dimanche 22 février à Marigna-sur-Valouse. Pour la quatrième année consécutive, la commune organise un carnaval ouvert à tous, petits et grands. Le départ du défilé est fixé à 15 h 30 devant la mairie, pour une parade dans les rues du village où chacun pourra participer, déguisé ou non.

Temps fort de l’après-midi, le traditionnel bûcher du bonhomme hiver viendra symboliquement tourner la page de la saison froide. Sur place, une buvette et un stand de crêpes permettront de prolonger la fête, avec une crêpe offerte à chaque enfant. L’événement est porté par l’association de la Source Bleue.

Un second rendez-vous à Arinthod

La fête se poursuivra quelques jours plus tard, vendredi 27 février, à Arinthod. Le carnaval débutera à 18 heures à la salle polyvalente, avant un départ en cortège à 18 h 30 au rythme de la fanfare Les Toiles Cirées. Parents et enfants sont invités à venir costumés pour animer les rues de la commune.

La soirée se prolongera autour d’un espace convivial proposant pizzas, quiches et gaufres maison, ainsi qu’une buvette, un stand maquillage et un espace photos. Organisée par la coopérative de l’école maternelle d’Arinthod, la manifestation permettra de soutenir les projets scolaires, l’ensemble des bénéfices étant reversé à l’établissement.