Une organisation parfaite, une météo idéale pour apprécier le bocage bressan, une bonne fréquentation 30 cyclos venus en famille dont un tandem samedi 3 mai pour rendre hommage à un membre qui a beaucoup œuvré pour sa commune comme élu et son association du cyclo club de Beaurepaire-en-Bresse.
es coprésidents Agnès Martin et Yves Rivoire avant de donner le départ d’une randonnée cyclo sur un circuit de 20 km ont mis l’accent sur les dernières consignes de sécurité, deux voitures encadraient le peloton. Direction Fontainebrux, Larnaud puis Courlaoux avant le retour à Beaurepaire pour un goûter en commun dont la municipalité a offert les rafraîchissements.
Le club compte 30 membres qui réalise chaque semaine des sorties le lundi et le jeudi, et des séjours chaque année en Ardèche fin juin, une sortie au lac d’Aiguebelette les 5 et 6 septembre. Un objectif cette année : mettre en place un second groupe pour les débutants ou des personnes plus âgées, une particularité les VAE (vélos à assistance électrique) sont autorisés.
Depuis 26 années ce club de cyclo poursuit son développement tout en gardant cet esprit convivial, chacun peut pratiquer du cyclisme de route à son niveau. Les mineurs peuvent venir faire du vélo mais une seule condition : être accompagnés des parents lors des sorties. Une journée qui se terminait sous la halle du marché couvert en se donnant rendez-vous pour une troisième édition l’année prochaine pour un nouveau circuit.
Contact : b.c.c.71580@orange.fr.
PB