Jura. Athée. Vœux de Serge Perron, maire d’Athée : “Nous ne laissons pas un héritage, mais un avenir”

C'est à la salle des fêtes de Poncey-les-Athée que Serge Perron, maire d'Athée a présenté ses derniers voeux de maire, entouré des conseillers municipaux.

137
Les derniers voeux de maire de Serge Perron.

De nombreuses personnalités assistaient à cette “der” du maire d’Athée, parmi lesquelles ont notait la présence du député Rémi Delatte, du conseiller départemental Dominique Girard et de son binôme Marie-Claire Bonnet-Vallet également présidente de l’intercommunalité CAP Val-de-Saône, ainsi que de nombreux maires du canton d’Auxonne.
Ce n’est pas sans une certaine émotion que Serge Perron qui ne se représentera pas aux prochaines élections municipales s’est adressé à ses administrés et à ses invités.
Comme vous le savez, je ne me représenterai pas, pour des raisons naturelles, il faut siffler à un moment la fin du match, même si l’on a encore envie de participer. Il faut toujours avancer et j’ai foi en la conscience de ceux qui prendront le relais et à qui vous voterez la confiance“, précisait le premier édile qui poursuivait : ” En ce sens, j’ai vécu et je vis le rôle de maire que j’accomplis comme un engagement, un contrat moral, en dehors de toute prétention ou faire valoir. Cette fonction doit être menée avec humilité, honnêteté, courtoisie, hors de la complaisance, avec un devoir de réserve propre à assurer la concorde au service de l’intérêt général. C’est un message pour les prochaines élections qui permettront à d’autres personnalités de mettre leurs compétences en complémentarité de nos actions passées. Nous ne laissons pas un héritage, mais un avenir. Il s’agit d’un passage du flambeau , pas d’une compétition“.

L’amour et l’amitié …

C’est la fin de mes propos et je pense que l’on peut aller loin avec le respect du travail, de l’amour, de l’amitié : ces deux choses, l’amour et l’amitié sont les seules qui grandissent lorsqu’on les partage“, conclut Serge Perron qui lors de son discours avait également énoncé les principales réalisations et projets en cours de réalisation de l’année 2019.