Vœux aux Maillys : le maire Gérard Sturer passe la main

Vendredi 10 janvier, entouré des membres du conseil municipal, Gérard Sturer, maire des Maillys a présenté les voeux de la municipalité aux maillotins et aux maillotines. Ce fut également l'occasion d'annoncer qu'il ne briguera pas un nouveau mandat.

297
Gérard Sturer a présenté ses voeux pour la dernière fois en tant que maire.

Gérard Sturer a donc choisi d’attendre de présenter ses voeux pour annoncer qu’il allait passer la main après un mandat de maire : “Je n’ai pas l’habitude de regarder derrière moi, ni de me référer à ce que les autres ont fait ou pas. L’évolution de la commune est le fait de décisions du Conseil municipal, appliquées par le maire. C’est dans ce sens que je me suis attelé à conduire les liens financiers en équilibre, tout en faisant face aux impondérables“.

Et de poursuivre : “Cette année 2019 est encore passée à toute vitesse, mais une chose est sûre, elle a été bien remplie. Il est désormais temps pour moi d’entamer un nouveau chapitre dans l’histoire de ma vie. C’est pourquoi je vous annonce ce soir, que je ne briguerais pas un nouveau mandat aux prochaines élections municipales“, annonçait le premier édile.

Une vie plus reposante

Je suis fier en tant que maire d’avoir tenu les engagements pour lesquels moi-même et mon équipe avons été élus. C’est une grande responsabilité et il faut avoir du courage et du temps pour devenir maire d’une commune rurale. J’aspire maintenant à une vie plus reposante et sans contrainte. Ce n’est pas sans un pincement au coeur que je quitte la mairie, alors qu’il reste tant à faire et que quelques projets n’attendent que de voir le jour. Aussi, je compte sur la sagesse des maillotins pour élire un “bon maire” et une bonne équipe“, conclut Gérard Sturer avant de souhaiter, avec beaucoup d’émotion, une belle et heureuse année 2020.