Visite des écoles en pré-rentrée par la municipalité de Saint-Claude

Une reprise effectuée dans une ambiance sanitaire très COVID-19...

252
Mme. la sous-préfète V.Martinez et le maire JL. Millet entourent Florence Carlu nouvelle inspectrice d'EN!
Florence Carlu nouvelle inspectrice de l’Éducation Nationale!
Tout le personnel de l’Équipe pédagogique Christin!
Les protections individuelles à la cantine scolaire!
Grégory Sacépé présente le système anti-intrusion !
Mme. la sous-préfète V.Martinez et le maire JL. Millet entourent Florence Carlu nouvelle inspectrice d’EN!

Les vacances sont bien finies, l’heure est à la rentrée scolaire.
Ce lundi 31 août c’était la pré-rentrée des enseignants, des classes primaires et maternelles sur la commune. Traditionnellement le maire Jean-Louis Millet, Herminia Elineau 1ère adjointe, et Grégory Sacépé chef de service et toute son équipe du service enfance-jeunesse faisaient la visite de début d’année scolaire en rencontrant les diverses équipes pédagogiques dans les huit écoles primaires publiques de la ville, soit les écoles maternelles, et élémentaires de Mouton, Faubourg, Le Centre et Rosset, Christin, Truchet, Avignonnets Haut et Bas.
Sur le plan  budgétaire, le mandat municipal récemment entamé ne sera pas des plus faciles. La période Covid-19 a fortement perturbé le fonctionnement des services et la planification des travaux, et même les protocoles successifs ont entrainé des dépenses imprévues. Il va falloir faire des réaffectations. Pour ce qui concerne les effectifs, en global sur la ville, il y a une perte de 45 élèves environ, et donc toujours en dessous de 800 élèves soit -5%. C’est la maternelle Christin qui enregistre le plus gros écart cette année. Pour ce qui est des maitres, et professeurs des écoles, peu de changements sont intervenus.

Le personnel est en place…

Nicolas Trontin investi l’année dernière, poursuit en tant que directeur des deux écoles élémentaire et maternelle des Avignonets, à la succession de Pascal Lopez. Melissa Lacombe, entame sa deuxième année comme directrice du Centre. Sarah Coulon est la directrice de l’Ecole Rosset. Pour les autres écoles pas de changement significatif.
Cependant ces visites ont donné l’opportunité de présenter à tout un chacun la nouvelle Inspectrice de l’Éducation Nationale Florence Carlu très nouvellement arrivée en provenance de l’Académie d’Amiens en remplacement d’Olivier Maucourant nommé lui à la dernière minute pour La Réunion. La sous-préfète Virginie Martinez a assisté à la présentation par Grégory Sacépé du nouveau système anti-intrusion acquis par la mairie pour toutes les écoles de la ville. Toutes les directives et dernières recommandations de l’Éducation Nationale, pour le respect des mesures sanitaires face au Coronavirus sont en place (gel hydro-alcoolique, masques, protections individuelles dans les cantines scolaires, parcours entrée/sortie pour les élèves et parents…).
La rentrée scolaire san-claudienne se présente donc au mieux.