La sous-préfète Virginie Martinez aux Rousses

Une visite pour un bilan de la situation économique et commerciale.

203
Visite de la Sous-préfète Virginie Martinez dans les commerces des Rousses!
Visite de la Sous-préfète Virginie Martinez dans les commerces des Rousses!
Installation du nouveau Conseil Municipal le 28 mai 2020.
Le nouveau maire des Rousses Christophe Mathez et ses adjoints.

Virginie Martinez sous-préfète était aux Rousses la semaine dernière pour faire un point sur le gros chantier au cœur de la zone de l’office du tourisme. Bernard Mamet toujours maire et  accompagné par Christophe Mathez son successeur, a présenté le projet : stationnement, circulation, aménagement paysager, gestion des eaux,…
Puis, Virginie Martinez a visité plus de 15 commerces de tous secteurs, coiffeur, opticien, restaurateur, magasin de sports/habillement, supermarché, petite épicerie/magasin bio, bricolage, librairie…
Ainsi la Sous-préfète a pu s’entretenir avec les propriétaires sur les problèmes liés à l’arrêt de leur activité suite au confinement, la mise en place des aides disponibles et répondre plus particulièrement à des demandes sur des dossiers à réaliser par les commerçants.
Le centre sportif n’a pas été oublié, dont l’activité est aussi à l’arrêt, sans date de réouverture précise. Sur sa situation financière délicate, elle a fait un point des aides possibles jusqu’à la reprise.

Le conseil d’installation de la nouvelle municipalité… 

Issu des urnes le 15 mars il s’est tenu jeudi 28 mai, sans public ni presse, pour des raisons de sécurité. Le conseil fut diffusé en live sur la page Facebook de la commune…