Vadans : l’aménagement du parc Jeanguillaume quasi terminé

Plus de 2,5 hectares de loisirs et de détente, un véritable havre de paix.

83
Le bassin et son petit pont.

La commune de Vadans met la dernière main au magnifique espace ludique, pédagogique et sportif situé autour du nouveau quartier des Perchées. Vadantiers et vadantières pourront profiter à loisir des grandes allées piétonnières, du superbe plan d’eau et son petit pont de bois, d’un parcours de santé où les sportifs pourront s’essayer aux agrès et à la poutre, des jeux pour les enfants, des lieux de détente.
Reste à terminer le terrain de boules pour les amateurs de pétanque et à installer la protection autour du bassin, bassin en cours de mise en marche et pour lequel quelques réglages sont encore nécessaires. Le parcours de santé lui a été créé dans le petit bois d’acacia qui prolonge le parc. Il a été défriché afin de pouvoir ouvrir des sentiers, il ne manque plus que des escaliers à poser pour court-circuités les sentiers.
Ce parcours bénéficie de plus d’un magnifique point de vue. Sur le même site le verger communal ne passe pas inaperçu avec plus de 70 fruitiers plantés par les enfants des écoles au fil des années. Chaque arbre a à son pied une plaque portant le nom de l’enfant qui l’a planté et la variété de fruits. La commune a été aidée dans sa démarche par « les croqueurs de pommes » qui ont sélectionné des variétés anciennes de pommiers, poiriers …. et ont appris aux enfants à réaliser des greffes.  L’attractivité pour le village ne se dément pas, plus aucune parcelle n’est aujourd’hui disponible aux Perchées.