Une semaine de sport sur la Place du 9 avril 1944 !

Activités sportives, défis et loisirs pour tous du 2 au 5 juillet…

47
Partage, rencontres, découvertes par le sport!
Partage, rencontres, découvertes par le sport!
La traditionnelle structure synthétique sera en place pour cette semaine sportive!

 

Pendant les phases finales du Mondial de Foot féminin en France, et à la veille du départ de la Grande Boucle le 7 juillet de Bruxelles, la municipalité san claudienne organise pour ses concitoyens la très ludique et traditionnelle semaine du sport.
L’occasion de mettre en évidence des associations sportives de la ville du mardi 2 juillet au vendredi 5, sur la Place du 9 avril 44 avant les vacances d’été pour cette septième édition. Le principe général reste inchangé : sur une structure artificielle, et un terrain synthétique, qui seront montés le lundi, les différents sportifs évolueront en après-midi et en début de soirée jusqu’à 20 heures en match ou en initiation. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les sportifs retrouverons les défis tous les jours dans les diverses disciplines, et les vainqueurs se départageront le vendredi dans une grande finale. De plus le vendredi soir pour la clôture, les San claudiens  pourront se restaurer autour d’un buffet/buvette tenu cette année par l’Ecole de Rugby du FCSC, et aux rythmes d’un concert de «Sam et Fab», DJ et chanteuse, très dynamiques, pour clôturer ainsi cette semaine par une belle fête.

Du sport, il y en aura pour tout le monde…

Le programme a déjà été annoncé et affiché depuis quelques jours. Mais il faut noter les classiques, comme le football et le rugby le mercredi, le hand-ball le jeudi, le basket le mardi avec aussi de la marche nordique et du Speed-Ball, le mercredi le Baby-Foot humain et le stade de tir interactif, style biathlon, Etc…
C’est une semaine de sport, qui sera le prétexte unique pour tous de partager sa passion avec d’autres, de faire des rencontres ou tout simplement découvrir et essayer une nouvelle activité physique méconnue. Elle permettra également et surtout d’animer le centre-ville en ce début d’été. Un grand tournoi de volleyball sera organisé tous les jours de  la semaine, d’ailleurs tous peuvent concourir en se regroupant à 5, (4 joueurs + 1 remplaçant). Le Speed-Ball, jeu de balle attachée à une ficelle, très ludique sera donc de nouveau présent, ainsi que des démonstrations d’Aïkido. Le sport Tonic et la danse dont la Zumba feront seront aussi de la fête. Le Service Évènementiel mise sur une participation active et importante des sportifs et spectateurs, car le temps sera de la partie…

Service Événementiel Municipal. 03 84 41 42 62.