Une programmation ambitieuse au Festival du Film d’Amour

La semaine grand public est prévue du 21 février au 1er mars. Pascal Binétruy, critique de cinéma, sera présent.

107

Le réseau Ecran Mobile de la Ligue de l’enseignement Bourgogne/Franche-Comté et le Comité d’animation de Saint-Amour ont préparé cette nouvelle édition avec la même exigence : celle de vous proposer une belle programmation, ambitieuse, qualitative et éclectique, dans une ambiance chaleureuse.

Au programme, deux ciné-goûters avec ateliers pour les plus jeunes, des avant-premières, des premiers films, des rencontres privilégiées avec des réalisateurs et professionnels de talent lors des débats à l’issue de chaque projection… et bien sûr, le concours de poésie, le prix public et d’autres surprises à découvrir sur place !

Claude Lelouch le 24 février

A noter, la présence de Claude Lelouch, le lundi 24 février. C’est en étant caché dans les salles de cinéma pendant la Seconde guerre mondiale que Claude Lelouch se passionne pour le 7e art. En 1957, alors cameraman d’actualité, il part à Moscou filmer clandestinement des instants de vie de l’URSS. Joli début. La suite est une avalanche artistique de ce qu’il nomme « un cinéma d’auteur populaire ». En plus de cinquante ans, ce sont plus de cinquante films, parfois contestés, souvent encensés, qui déferlent sur les écrans lumineux de nos salles obscures. Est-il encore besoin de citer « Un homme et une femme », « L’aventure, c’est l’aventure », « Itinéraire d’un enfant gâté », « Les Misérables », « Roman de gare », « Un + Une », ou encore « Les plus belles années d’une vie » ?

A 17 h 30, « Un homme et une femme ». A 21 h, « Les plus belles années d’une vie ».

Du 21 février au 1er mars, salle de la Chevalerie, à Saint-Amour. Tél. 07 69 82 77 71 et 03 84 48 76 69. Mail : najia.horb@sfr.fr. Retrouvez le programme sur http://www.tourisme-paysdesaintamour.com