Une première en Côte d’Or !

Auxonne est la première commune de Côte d’Or à signer une convention de partenariat avec « Ma Ville Mon Shopping ». En Octobre 2020, à l’annonce du second confinement, la Municipalité a créé le groupe Facebook « A Auxonne, j’achète local », afin d’offrir aux professionnels locaux un espace de mise en ligne de leurs produits, et une solution de réservation et de retrait pour le consommateur.

0
160
La signature de la convention signée entre Maud Barcelo, Adjointe en charge de l’urbanisme, du commerce et de l’artisanat et le Groupe La Poste représenté par Arnaud Andrione, directeur des ventes Bourgogne Franche Comté.

Face au succès de cette initiative (1600 abonnés), où une vingtaine de commerçants, artisans et créateurs ont présenté leurs produits, l’équipe municipale a décidé d’investir dans une solution permettant aux professionnels locaux de proposer de la vente en ligne, du click and collect et de la réservation.
Pour cela, la ville d’Auxonne a choisi de signer une convention avec des professionnels du commerce en ligne, « Ma Ville Mon Shopping », filiale du groupe La Poste. Ce partenariat permet aux professionnels de créer leur espace sans aucun frais d’inscription ni d’engagement.
La signature de la convention entre la Commune représentée par Maud Barcelo, Adjointe en charge de l’urbanisme, du commerce et de l’artisanat et le Groupe La Poste représenté par Arnaud Andrione, directeur des ventes Bourgogne Franche Comté a eu lieu le Lundi 8 mars 2021 en présence des commerçants déjà présents sur « Ma Ville Mon Shopping ».

Un investissement de 20 000 euros sur 3 ans

C’est une convention sur 3 ans. La commune a investi 20 000 euros étalés sur 3 ans aussi pour la mise en ligne et l’accompagnement quelque soit le nombre de commerçants. Peuvent également avoir accès à cette plateforme les créateurs et artisans qui n’ont pas de boutique physique.
Le Maire, excusé pour raisons professionnelles, s’est exprimé virtuellement, via une vidéo préalablement enregistrée.  Il a souligné que l’attractivité de la Ville d’Auxonne était une priorité pour l’équipe municipale et que les commerçants Auxonnais seront soutenus pour les mois et années à venir par la Municipalité.
Pour se faire une idée de cette plateforme, visitez Ma Ville Mon Shopping sur YouTube ou ma ville mon shopping.fr