Une nouvelle dynamique à la Mi s’tembre

Les membres de la commission Mi s’tembre se sont réunis lundi 6 mai, en mairie de Bletterans, pour préparer la traditionnelle foire. C’était l’occasion de constater que les nouveautés promises sont bien en train de se mettre en place, ce qui laisse augurer une « belle cuvée » 2019 !

181
Richard Brusa a animé la réunion de la commission.

Tout d’abord, le repas aura lieu le vendredi soir, 6 septembre. Ce changement de jour devrait permettre d’attirer plus de participants.

Au programme du samedi 7 septembre, fête de la Marelle l’après-midi sous le marché couvert (l’intervenant extérieur retenu proposera une animation tir à l’arc), courses cyclistes, défilé des associations dans la Grande Rue (avec la participation de la fanfare de Tourmont, Zallum gaz et Kaophonik) et feux d’artifice avec buvette tenue par la Marelle. La thématique retenue cette année est le Moyen-Âge.

Marché des saveurs le dimanche

Le dimanche 8 septembre, la commission propose un marché des saveurs et des savoir-faire, de 10 h à 17 h, sous le marché couvert. Le vin d’honneur aura lieu sur place à 11 h 30. Cette journée sera organisée par la Chambre d’agriculture. Le CRJB gèrera les repas du midi sous chapiteau (choucroute). Vous retrouverez également l’exposition de voitures et des expositions dans les salles Tourniole et Bressane.

Mardi 10 septembre, place à la foire des exposants avec marché et animaux, avec le concours de la Chambre d’agriculture. Des concours seront organisés à la salle des fêtes : fromages de chèvres, volailles de Bresse cuisinées, trophée de vins du Jura, concours prairies fleuries. Dix jurys avec un expert seront sollicités. « Les agriculteurs seront vraiment mis en avant », insiste Richard Brusa. Parmi les animations : fabrication de comté, mini ferme, bassin piscicole, ruches et d’autres surprises… Et toujours les expositions.