Une nouvelle antenne pour « Les Déglingués » en créant « Le Vrac »

Jonathan Lehaire s’associe à Valérie Viala pour rendre concret un projet qu’ils avaient en tête depuis un an.

100
Magasin "Le Vrac des Déglingués."

A Dole, on ne trouvait pas de magasin spécialisé dans le vrac et pourtant cette demande était réelle. Jonathan était lui-même en demande de cela et plusieurs de ses clients lui avaient aussi exprimés leurs souhaits d’acheter en vrac. Pour ce faire il se met à la recherche d’un local en centre-ville et avec Valérie ils installent dès l’ouverture cet été, leurs 800 références bios.

Valérie Viala.

Leurs slogans sont « Devenons consom’acteurs » « Acheter un gramme près ». Les produits sont prioritairement locaux et régionaux puis français et européens. On y trouve des fruits et légumes locaux en agriculture raisonnée, du pain, des épices, du café ou thé mais aussi des produits cosmétiques ou d’entretien sans oublier les incontournables biscuits « des déglingués » fabriqués par Jonathan lui-même dans son laboratoire/boutique 1 rue Baron Bouvier à Dole.
Le magasin va continuer de se développer car le souhait de ces associés est d’atteindre au moins les 1200 références. Il y a un véritable échange avec la clientèle et l’idée est de répondre au mieux à leurs besoins. Dans ce sens et afin de réduire les déchets, les gérants souhaitent supprimer petit à petit les sachets papier. En effet, les clients apporteront leurs contenants personnels.
C’est pourquoi une balance à tare va être installée courant septembre, ce qui permettra à chaque client d’être autonome en pesant son contenant afin que cette tare soit retirée du poids total pour ne payer que le produit vrac acheté. Certains produits sont déjà dans des contenants comme les confitures donc dans ce cas ils sont consignés et les clients les rapportent.
Le magasin est ouvert du mardi au vendredi de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 18H30 ainsi que le samedi de 9H à 18H non-stop.

Contact :
Le Vrac des Déglingués 1 Bd des frères Lumière 39100 DOLE
(ancien garage Ford)
Tél : 09.73.68.12.96 – www.levracdesdeglingues.frhttps://www.facebook.com/vracdole