Une ère nouvelle aux Scènes du Jura

La saison a été lancée à l’occasion d’une soirée souhaitée plus dynamique qu’auparavant par l’équipe. Cédric Fassenet, le directeur, a imprimé sa marque. Il présente de multiples nouveautés.

0
19
Jeanne Added sera en octobre à Dole. Photo : Julien Mignot.

Cédric Fassenet est directeur des Scènes du Jura depuis deux ans, mais la saison 2020-2021 est la première qu’il crée. Son lancement a marqué les esprits puisqu’un concert pour klaxons et essuie-glaces a été donné.

« La saison s’ouvrira début octobre. Je l’ai conçue avec des chemins de traverse », a présenté Cédric Fassenet. Les Scènes du Jura se déplaceront dans 22 espaces de jeux. Les théâtres doivent devenir des lieux du quotidien. La saison qui débute est marquée par une révolution : la fin des abonnements. Des cartes ont été créées comme la carte Scènesdu, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux. Des artistes complices vont créer… Beaucoup de nouveautés en très résumé.

Jeanne Added

Impossible de présenter toute la programmation d’autant que certaines manifestations vont se construire durant l’année. Parmi les prochains rendez-vous, le concert de Jeanne Added a retenu l’intérêt de la majorité des spectateurs présents lors du lancement.

Le jeudi 15 octobre, à 20 h 30, à La Commanderie de Dole, Jeanne Added réinterprètera les chansons de son deuxième album, sorti en 2018, intitulé « Radiate », qui l’a entraînée avec trois musiciens dans plus de cent concerts à travers la France… mais seule, cette fois, et dans un dispositif beaucoup plus intimiste que les salles chauffées à blanc par ses groupies en folie. Dans le cadre du festival Le fruit des voix. Tarif plein : 24 euros, tarifs réduits : 18 euros.