Une dernière ‘Gro’magnon’ bien azimutée

L’association champagnolaise Jurazimut annonce la création d’une école de raid nature.

0
432
Le Gro'Magnon a été survolé par le team CSO O Bugey (01), qui truste les quatre premières places.

Près de 180 raiders ont répondu à l’appel ‘Sors de la grotte, viens défier ton instinct primitif’ lancé par l’association champagnolaise Jurazimut. Des concurrents très satisfaits de pouvoir participer les 11 et 12 septembre à une des rares épreuves de raid maintenue au calendrier, et à la dernière Gro’magnon : une épreuve de 80 km mêlant de nombreux sports nature (roller, VTT, course d’orientation, etc.).
« C’était la 22e et dernière édition » a précisé Hubert Maitrejean, président de l’association, en raison de plusieurs paramètres chronophages : autorisations relatives à la sécurité, reconnaissance des parcours, etc. Tout ceci sans compter une complexité contextuelle : mesures sanitaires liées au Covid, arrêté préfectoral interdisant de pénétrer dans le lit des cours d’eau.
« Nous avons annulé l’épreuve de canoë, et remplacé le canyoning par des jeux de corde ». De belles tyroliennes, à la cascade de la Billaude et à la base de la Roche ont régalé les amateurs d’adrénaline… Sans oublier des surprises ‘made in Jurazimut’, comme de la slackline à parcourir en duo, etc.
Pour son avenir, l’association tire déjà des plans sur la comète : la bourse au ski les 5/6 décembre à Champagnole, le retour de la Ti’Magnon en mai 2021 précédée d’une journée ‘Sport dehors’ pour tous (initiation à tous les sports nature). Enfin,  « nous ouvrirons une école de raid, destinée au 8-13 ans à Champagnole » permettant de s’initier en toute sécurité à ces disciplines, a conclu le président Maitrejean.

Contact : www.jurazimut.com/ 06.89.05.19.41