Une boulangerie aux méthodes artisanales

222

A l’hypermarché Cora de Choisey, ce ne sont pas moins de 200 baguettes qui sortent quotidiennement des fours de la boulangerie. Sur place, trois boulangers se relayent pour assurer une cuisson continue des différents produits, de l’ouverture du magasin à 18h30.
Ainsi, du pain blanc, à la baguette tradition, en passant par les viennoiseries et autres pains de campagne, une dizaine de variétés (Saint-Georges, Cora, fariné, épi, sans sel, etc…) sont travaillées à quelques mètres des rayons où elles sont exposées à la vente.

Le passage entre la diviseuse volumique et la balancelle.

Comme dans une boulangerie artisanale classique, le processus de fabrication est assuré par Cora de A à Z : de la diviseuse volumique à la balancelle, en passant par la chambre à lever et la cuisson. Chaque étape étant soigneusement respectée avec un cahier des charges strict et précis.

Pains spéciaux et produits qualitatifs

“Nous ne nous contentons pas de passer au four des produits pré-cuits, comme on le voit souvent dans la grande distribution” tient à souligner le chef de rayon, légitimement satisfait de la production “fait maison” de ses équipes.
A une époque où le consommateur devient plus exigeant sur la provenance des matières premières et les conséquences sanitaires ou environnementales de ce qu’il ingurgite, Cora sait s’adapter et oriente désormais son savoir-faire vers les pains spéciaux et les produits qualitatifs. Un savoir-faire qui ne date pas d’hier, et se retrouve donc aussi en terme de qualités gustatives.
Et pour avoir goûté avant l’ouverture du magasin, à un échantillon de produits tout juste sortis du four, notre rédaction peut vous l’assurer…
Soucieux de toujours améliorer la qualité de ses pains, il est prévu à l’avenir que Cora passe à une présentation de type boulangerie, avec une personne au service.

Le magasin n’est pas encore ouvert, mais déjà les premières fournées rejoignent les rayons.