Une bibliothèque éducative créée grâce aux deux Lions Clubs lédoniens

Les deux Lions Clubs de Lons-le-Saunier (club de Lons le Saunier et club Lons Ledonis) s’associent pour participer au financement des vacances éducatives de la Maison Commune du quartier de la Marjorie.

114

Les deux Présidents, Jean-Michel Derungs et Franck Mourier ont remis le 24 juillet un chèque de 3500 € à Emilie Oudot, directrice du Centre de Loisirs sans hébergement de la Maison Commune, en présence de Stéphane Billaudel, président de la Commission Sociale du club de Lons et également vice-président de la Maison commune, de Claire Conus, Trésorière de Lons Ledonis et Michel Meuret responsable de la Communication à Lons Ledonis.
Pour ce Centre de Loisirs sans Hébergement de quartier, cette somme sera affectée à la création d’une bibliothèque éducative, afin de donner accès à des livres aux enfants qui ont été déscolarisés pendant le confinement.
Pour compenser un peu la déscolarisation pendant le confinement, le centre a choisi une combinaison de soutien scolaire le matin et d’activités au grand air l’après-midi à Mancy.
Notons enfin que le centre est particulièrement fréquenté cette année, car beaucoup d’enfants du quartier n’ont pas pu partir en vacances comme d’habitude dans le pays d’origine de leurs grands-parents…