Une action autour du bien-être animal

95
Jenny, Lola, Louise et Amélia du club jeunes de la SPA sont intervenues sur le sujet avec le soutien des délégués-enquêteurs.

Le club jeunes de la SPA vient d’organiser une animation à Lons sur le thème du bien-être animal et de la maltraitance. Jenny, Lola, Louise et Amélia, âgées de 13 à 16 ans, ont préparé des panneaux sur le sujet et ont échangé avec le public, avec le soutien des délégués-enquêteurs de l’association. « Ce thème nous inspirait car il nous touche, ont expliqué les jeunes filles. Nous voulions sensibiliser le public. Nous avons participé à plusieurs réunions depuis janvier pour organiser cette animation. »

Les visiteurs ont apprécié les affiches, expliquant ce qu’il est bien et pas bien de faire, comment s’occuper de son animal… « Cela les a touchés, interpellés. Ils nous ont dit qu’il fallait en parler de cette maltraitance. » Poursuivre sur ce sujet, c’est ce que souhaitent les bénévoles. Aussi vont-elles approfondir cette thématique et organiser un débat à l’occasion des portes ouvertes en octobre.