Un tout premier marché de Noël réussi à Grozon

180

L’esprit de Noël régnait sur le village samedi 7 décembre. Le premier marché de Noël organisé par le comité des fêtes a été un véritable succès. Vingt-huit exposants s’étaient installés sous chapiteau sur la place de la salle des fêtes. proposant des articles très diversifiés : objets en bois, en verre, bijoux, écharpes, bonnets, décorations de Noël …. viennoiseries et gourmandises tout pour satisfaire les chalands.

 « C’est notre premier bébé, souligne Bruno Fas, trésorier de l’association. C’est une idée un peu fofolle qui a fait son chemin après la fête patronale et le marché gourmand de cette année. Nous ne souhaitions pas rester en attente pendant douze mois. Mais comment rebondir et sur quoi ? Les membres du comité des fêtes ont décidé de se lancer dans l’organisation de ce marché. Un gros challenge pour notre petite commune. Nous savions que ça n’allait pas être simple de mettre tout en place et de trouver des exposants, et nous nous sommes attelés à la tâche dès le mois d’octobre. Pour ce premier marché de Noël nous avons souhaité faire un clin d’œil à un jumelage naissant avec la commune de Sossesheim en Alsace. Pour cela nous avons proposé des flammekueche, recette traditionnelle Alsacienne et une famille de viticulteurs alsaciens était parmi les exposants ».

Le jeu en valait la chandelle puisque ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont circulé sous les chapiteaux durant toute la journée. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître, et « nous pensons déjà à enclencher la deuxième édition en décembre 2020 » précise le trésorier extrêmement satisfait de la fréquentation et de la popularité qu’a eue ce premier marché.