Un titre au France pour l’Ecole de tir de l’Etoile auxonnaise

Sept tireurs de l’école de tir de l'Etoile auxonnaise ont récemment participé au championnat de France au Parc Chanot à Marseille.

203
La médaille d'or en arbalète Field pour Zoé Dewicki.

Pour faire partie du voyage, les jeunes tireurs ont obtenu leurs qualifications lors des championnats de Bourgogne qui se sont déroulés les 20 et 21 avril à Chalon-sur-Saône. Tous ont concouru dans les disciplines carabine ou pistolet ou arbalète  Field en catégorie poussin (8 -10 ans), benjamin (10/12 ans) ou minime (12/14 ans).

Les résultats ont été plus qu’honorables avec notamment le titre de championne de France en arbalète Field minime remporté par Zoé Dewicki qui se classe également à la 106e place en carabine.
A noter que dans chaque catégorie il y avait au minimum 120 participants. Aussi, les jeunes auxonnais n’ont pas démérité comme Justine Chauvelot minime fille classée 52e au pistolet à 10m, 13e en pistolet vitesse et 8e en arbalète Field. Maeva Troublat, poussine fille, se classe 60e à la carabine, Blandine Pinel-Cornemillot minime fille 51e au pistolet, Clara  Joran minime fille 24e au pistolet, Mathéo Poussot benjamin garçon 10e en carabine et 24e en pistolet, et Maël Moreau benjamin garçon 81e en carabine.