Un stage de jonglerie en février

Quentin Brevet accueillera les participants le week-end des 22, 23 et 24 février, salle de la Tourniole à Bletterans.

57
L'animateur Quentin Brevet est un jongleur compulsif.

 

Quentin Brevet animera le stage de jonglerie « Balles en l’air, balles par terre ». Pour le passionné, jongle rime avec plaisir, avec sourire, avec maladresse et pitreries. Car Quentin Brevet, s’il est jongleur, est aussi clown. Et pour lui, une balle en l’air, c’est aussi intéressant qu’une massue par terre. Et si la chute faisait partie intégrante de la jonglerie ? Et si « faire tomber », ce n’était plus « rater » ? En variant les objets et les techniques, les situations et les rythmes, Quentin Brevet vous propose un week-end de jongle qui vous fera oublier la peur de la chute. Au contraire, il vous apprendra à vous en servir comme d’un tremplin pour entrer dans la dimension théâtrale et clownesque. Un stage qui va chambouler votre pratique et vous ouvrir les portes vers de nouveaux possibles !

L’oubli de la peur de la chute

Quentin Brevet est un jongleur compulsif, qui a fondé récemment la compagnie Majordome. Auparavant, il a longtemps travaillé au sein de la compagnie Kadavresky, il collabore toujours régulièrement avec le Cirque Tzigane Romanès et participe à de nombreux projets collectifs et rendez-vous circassiens à travers la France. Jeune circassien formé aux techniques du cirque au Centre des arts du cirque de Chambéry et diplômé de l’Ecole supérieure des arts du cirque de Bruxelles (E.S.A.C.), il est également formateur et possède le brevet d’initiateur aux arts du cirque (B.I.A.C.).
Le vendredi 22 février, en soirée, les stagiaires se retrouveront pour la sortie de résidence du spectacle « A tiroirs ouverts » de la Cie Majordome et autour d’un apéro pour faire connaissance. Les samedis 23 et dimanche 24, au boulot !, salle de la Tourniole à Bletterans. Stage pour tous les âges. Trois tarifs adaptés aux différents budgets, entre 80 et 120 euros + 10 euros d’adhésion à l’association (qui prend en charge le repas de midi). Une base de jonglage à trois balles est demandée.

Céline Trossat

Inscription obligatoire au 09 52 87 62 76 ou à lecolombierdesarts@gmail.com