Un RIP en marche !

Communiqué du Comité de défense de l’hôpital (CODESOHO)…

75
Le CODESOHO ne désarme pas!.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Lors de sa dernière réunion, fin novembre  à la salle des fêtes de Saint-Claude, le CODESOHO et son président André Jannet avait prévu un rassemblement devant l’hôpital le 1er décembre, ainsi qu’un Référendum d’Initiative Populaire sur l’hôpital. Dans une lettre du 14 janvier André Jannet présentait ses vœux pour la nouvelle année et en souhaitant fortement que 2019 ouvre les portes de la maternité et de la chirurgie complète! Il en profitait pour lancer un appel à renouvellement de la cotisation ou l’adhésion pour 2019 afin de soutenir les diverses actions au  tarif inchangé de 5€, auprès de la Maison des Associations. Plusieurs actions sont prévues dans le mois de janvier en cours.

Référendum d’Initiative Populaire !

Comme celle de samedi 26 Janvier à St-Claude de 9h à 17h, baptisée Référendum d’Initiative Populaire !
A l’appel du CODESOHO, un Référendum d’Initiative Populaire (RIP) est proposé dans une vingtaine de communes hauts-jurassiennes, dont une liste complète sera communiquée très rapidement. A Saint Claude, le référendum aura lieu dans un seul bureau de vote, le samedi 26 janvier 2019, au rez-de-chaussée, salle Bavoux-Lançon au 24 rue Rosset, de 9 heures à 17 heures. Toutes les personnes majeures inscrites sur les listes électorales ou non, pourront y participer. Un cahier de doléances permettra de recueillir tout ce que les habitants du Haut-Jura ont à dire sur leur hôpital et aussi sur la santé en général dans notre région de moyenne montagne.
La question posée est la suivante : «Êtes-vous pour la réouverture de la maternité, de la pédiatrie, et du service de chirurgie, suivie d’hospitalisation au centre hospitalier Louis Jaillon de Saint-Claude ?».
Un courrier est adressé aux élus du territoire volontaires pour mettre en œuvre ce RIP chez eux. Le CODESOHO fait appel aux bonnes volontés de se faire connaître pour participer à la bonne marche de cette aventure citoyenne par mail à la Maison des Associations…

Le maire de Saint-Claude vient de communiquer qu’il n’organisera pas de grand débat général dans sa ville. Seuls des Cahiers de doléances sont ouverts…