Un radar pédagogique installé à Bletterans

95
Il a été mis en place route de Cosges.

Un radar pédagogique a été mis en place Route de Cosges, lundi 27 mai, afin de sensibiliser les automobilistes à leur vitesse en entrée d’agglomération de Bletterans depuis Cosges. Il est le fruit de la coopération intercommunale entre Nance et Bletterans, toutes deux soucieuses de faire ralentir les automobilistes et de sécuriser les riverains de la route de Cosges.

 

Ce radar est placé dans une zone limitée 70 km/h, en descente, juste avant l’entrée d’agglomération. Il informe de la vitesse et, selon la vitesse constatée, indique un danger ou préconise l’usager de ralentir.

Le relevé régulier des informations permettra à la commune de Bletterans d’avoir une vision plus précise de la vitesse à laquelle circulent les automobilistes sur cette section de voirie, et permettra de savoir quand les dépassements de vitesse sont plus communément constatés durant la journée. Ces informations serviront à enrichir la réflexion de la commune sur le traitement de ses entrées de ville et les mesures à mettre en place pour sécuriser ces entrées.