Volailles, canards, truites, escargots, champignons, vins, bières, pain, fromages, miel, chocolat, et bien d’autres succulents mets : faites votre marché 100% local et 100% authentique aux serres de Ney. Un marché de producteurs et non de revendeurs comme le rappelle Hubert Bouchet, président de l’association Les Quatre saisons. Vous y trouverez donc des produits essentiellement Jurassiens, une démarche très tendance puisqu’un autre marché producteur s’est installé dernièrement à Champagnole. « Nous souhaitons conférer à cette édition une touche un peu artisanale avec peut-être une démonstration d’un forgeron de couteaux entre autres ». Cette édition sera marquée par un retour à la normale : tout sera disponible sur place (et non plus à emporter comme lors de la précédente édition), à commencer par les repas à savourer sur des tables mises à disposition. En musique s’il vous plaît, avec l’intervention d’un groupe local, et pour davantage de convivialité, la buvette reprendra ses bons et loyaux services.
Tout …. a condition bien sûr de présenter le passe sanitaire. Une démarche pas toujours très prisée dans un monde ‘alternatif’ mais indispensable pour permettre à cette édition de retrouver son plein essor. Face à l’engouement pour les produits locaux, l’association Les Quatre saisons nourrit déjà une réflexion pour l’été prochain : et pourquoi pas un marché de producteurs hebdomadaire en juillet et jusqu’au 15 août, pour satisfaire les touristes dans un local plus proche d’eux ? Il est encore trop tôt pour dévoiler l’implantation de cet éventuel autre local, pour l’instant la champignonnière de Dominique Pascutto à Ney continue à servir de point de ralliement pour tous les amateurs de bonne chère.
A suivre
Marché des producteurs le samedi 18 septembre de 16h à 22h aux Serres de Ney (entre Monnet la Ville et Ney). Contact : 06 64 11 28 90.