Un nouveau marché des Quatre saisons à Ney

Les producteurs locaux seront à nouveau au rendez-vous avec une vingtaine de stands.

0
264
La vaste serre de Ney sera ouverte dans le respect des consignes sanitaires. Photo archives.

Volailles, canards, truites, escargots, champignons, vins, bières, pain, fromages, miel, chocolat, et bien d’autres succulents mets : faites votre marché 100% local et 100% authentique aux serres de Ney. Un marché de producteurs et non de revendeurs comme le rappelle Hubert Bouchet, président de l’association Les Quatre saisons. Vous y trouverez donc des produits essentiellement Jurassiens, une démarche très tendance puisqu’un autre marché producteur s’est installé dernièrement à Champagnole. « Nous souhaitons conférer à cette édition une touche un peu artisanale avec peut-être une démonstration d’un forgeron de couteaux entre autres ». Cette édition sera marquée par un retour à la normale : tout sera disponible sur place (et non plus à emporter comme lors de la précédente édition), à commencer par les repas à savourer sur des tables mises à disposition. En musique s’il vous plaît, avec l’intervention d’un groupe local, et pour davantage de convivialité, la buvette reprendra ses bons et loyaux services.
Tout …. a condition bien sûr de présenter le passe sanitaire. Une démarche pas toujours très prisée dans un monde ‘alternatif’ mais indispensable pour permettre à cette édition de retrouver son plein essor. Face à l’engouement pour les produits locaux, l’association Les Quatre saisons nourrit déjà une réflexion pour l’été prochain : et pourquoi pas un marché de producteurs hebdomadaire en juillet et jusqu’au 15 août, pour satisfaire les touristes dans un local plus proche d’eux ? Il est encore trop tôt pour dévoiler l’implantation de cet éventuel autre local, pour l’instant la champignonnière de Dominique Pascutto à Ney continue à servir de point de ralliement pour tous les amateurs de bonne chère.

A suivre

Marché des producteurs le samedi 18 septembre de 16h à 22h aux Serres de Ney (entre Monnet la Ville et Ney). Contact : 06 64 11 28 90.