Jura. Champagnole. Un nouveau Bachelor digital à Jeanne d’Arc

Le lycée champagnolais innove grâce à une formation typée e-commerce, dispensée pour partie à distance.

184

C’est officiel : plus besoin de s’expatrier loin du Jura pour suivre une formation supérieure. Dès le mois de septembre, il sera possible de commencer une formation bac +3 digitale au lycée Jeanne d’Arc de Champagnole.
Selon Malika Binet, professeur en charge de ce nouveau projet, « les formations doivent se réinventer pour participer à la transformation digitale des entreprises. La période de confinement a été un détonateur.
J’ai eu envie avec la direction de mettre en place une formation BAC+3 de qualité, pour tous ceux qui ont envie de se former dans un domaine qui a fait défaut durant la crise sanitaire.
Durant le confinement, certaines entreprises n’ont pas pu continuer à proposer leurs produits ou services, car il n’y avait pas d’outils digitaux à disposition ». Dès la rentrée de septembre, ce Bachelor digital formera aux nouvelles technologies dans la stratégie de communication d’une entreprise ou un commerce (réseaux sociaux, site web et /ou de e-commerce), en partenariat avec le CESNI (groupe INSEEC, classé au top 20 des grandes écoles de commerce françaises).
Selon Malika Binet, « le dispositif est très innovant car il y aura des cours en classes virtuelles dispensés depuis le campus de Chambéry, des cours à distance, des activités en présentiel comme un ‘business game’ sur le campus de Chambéry, etc.
Les étudiants accueillis sur Champagnole seront accompagnés sur certains cours par un coach expérimenté pour apprendre à devenir encore plus autonome. Le stage de 5 mois en entreprise permettra de mener un projet digital. Donc avis aussi aux entreprises qui ont des besoins, contactez-nous ! ».

A suivre : portes ouvertes Bac +2 et bac +3 du lycée Jeanne d’Arc, samedi 11 juillet de 9h à 12h30, rue Clovis Brocard à Champagnole.
Contact : Malika Binet 07 87 08 37 18/ www.centrescolairejeannedarc.fr