Un label FFR mérité pour l’école du Rugby club Auxonnais

L'école de rugby du Rugby club auxonnais a été labellisée par la Fédération française de rugby.

22
Enfants et éducateurs de l'école du RCA.

Ce label qualité est la récompense d’un travail de longue haleine, il montre que cette école satisfait au niveau d’exigence mis en place par la FFR en matière de qualification de l’encadrement avec la formation des éducateurs, des infrastructures, du matériel, de la communication, de l’accueil des jeunes et de leurs parents, du développement de l’activité avec notamment des interventions en milieu scolaire et en périscolaire, de l’accompagnement et de la formation des jeunes et bien sûr du respect de l’éthique et du règlement.

C’est aussi une fierté pour le club et ses dirigeants, une récompense pour les éducateurs et éducatrices de l’école placés sous la responsabilité de Fabrice Gey qui avec Christophe, Cloé, Isabelle, Aurélie, Mickaël, Sandy, Wilfried, Nicolas, et Fred accueillent près d’une cinquantaine d’enfants. “L’esprit “famille” est un atout pour notre école où parents et enfants se sentent bien, c’est un peu notre marque de fabrique”, confie Fabrice Gey.

Les entrainements ont lieu au stade Robert Bousquet (derrière le collège), pour les enfants âgés de 5 à 12 ans, le samedi de 14 à 16 heures (avec le goûter offert) et le mercredi 17 à 18 h 30.