Un job dating emploi réussi à Salins-les-Bains

De l’armée de terre à la gendarmerie, en passant par la restauration, les services à la personnes, l’artisanat … de nombreux domaines professionnels étaient représentés.

47
Plus de 150 demandeurs d'emploi à la salle des Communes.

Plus de 150 candidats sont venus à la rencontre des employeurs mardi 15 octobre salle des Communes. « L’état d’esprit de ce job dating, explique Caroline Pomerat, conseillère emploi formation à la mission locale, c’était de pouvoir proposer des candidatures vraiment très différentes et surtout sans limite sur l’âge ni sur le type de contrat, ni sur le secteur d’activités. On est sur quelque chose de très généraliste. Cet évènement représente un gros travail de partenariat entre la mission locale Dole Revermont, les MSAP, pôle emploi, les chambres consulaires et la CCAPS. On va dès maintenant recommencer à travailler sur le prochain job dating emploi qui aura lieu à Poligny. L’idée c’est qu’on puisse être sur tout le territoire, parce que l’on reste sur des services de proximité et on veut offrir ça aussi bien aux employeurs qu’au public. Les employeurs sont plutôt contents de rencontrer des profils très divers et les candidats satisfaits. »

Pas de limite d’âge à ce job dating, Annie est plutôt satisfaite.

Annie en recherche d’emploi. « Plutôt satisfaite. Même si j’approche de l’âge de la retraite j’ai eu plusieurs entretiens. Les gens sont à l’écoute, il n’y a pas trop de monde et on peut circuler facilement. Tout est bien agencé. Le plus : des gens tournent, se promènent, demandent si des personnes sont intéressées, prennent les cv …. Tout est bien encadré. »

Zoé et Kellie ont déposé plusieurs CV.

Zoé sort de l’école et s’est plus tournée vers les sociétés d’intérim comme Kellie qui est sans emploi depuis un mois.