Un collectif de coaches certifiés HEC, propose du Coaching Solidaire

Afin d’aider les jeunes à faire les bons choix à l'heure du Covid.

0
158
Jean-Christophe Léonard coach de jeunes et d'étudiants à La Pesse!

Si la période du Covid n’a pas été faste pour les anciens, elle l’est encore moins pour les jeunes en recherche d’emploi ou les étudiants à la veille de passer des examens. Souvent tous ces jeunes sont plus que jamais désemparés face à des choix, qui vont marquer leur vie. Covid, école en mutation, société qui évolue en permanence, nouveaux métiers… Il leur est très difficile de s’y retrouver actuellement.
Comment faire le bon choix et donc prendre la bonne voie dans ce contexte anxiogène ?
« Faute de se connaître suffisamment, les jeunes se trompent souvent de formation : ils sont 60% à abandonner leurs études ou à se réorienter en fin de première année ». Tel est l’amer constat livré par Jean-Christophe Léonard installé à La Pesse, co-fondateur d’AdVeda plateforme de coaching.

La réponse…

Pour faire face à cela, avec 3 autres collègues coaches sur Paris, il a cofondé cette plateforme de coaching pour lycéens et étudiants et lancé un dispositif innovant 100% gratuit : le Coaching Solidaire. Le principe de cet accompagnement est très simple, par une proposition d’une à deux séances d’une heure de coaching  par téléphone ou visioconférence permettant de répondre à de nombreux besoins : définir ses objectifs, préparer un examen écrit ou oral, ne pas rester seul face à un problème ou un questionnement, travailler sur la confiance en soi, sur ses points forts et la gestion du stress, trouver une solution pour se débarrasser de l’incertitude face aux épreuves, accompagner des personnes en quête de sens dans leurs choix de vie et dans leurs parcours professionnels… La réussite est sûrement au bout !

Contatcs :
Tel : 09.72.44.24.11. (Numéro non surtaxé).
Web : jc@adveda.org