Célébration minimaliste de la naissance de Louis Pasteur

La commémoration s'est déroulée dans la plus stricte intimité.

0
81
Sur place, une gerbe a été déposée "dans la plus stricte intimité".

Comme chaque année à cette même date, la Société des amis de Pasteur a procédé, dans la rue qui porte son nom, et face à sa statue du Passage de l’abreuvoir, à la commémoration de la naissance du célèbre savant dolois.
Sur place une gerbe a été déposée mais dans la plus stricte intimité, comme l’exigent les restrictions sanitaires en vigueur.
Naturellement, aucune conférence, encore moins de pot de l’amitié, n’ont accompagné la cérémonie.

Une citation prémonitoire

Clin d’œil du destin, le même jour, se déroulaient en France les premières injections du vaccin contre le Covid-19, développé par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech.
Notons à ce sujet que 60 % des personnes interrogées entre le 14 et le 16 décembre n’envisagent pas de se faire vacciner, selon la dernière étude CoviPrev de Santé Publique France… Mais ce chiffre pourrait évoluer avec le temps puisque que 42 % d’entre eux sont prêts à changer d’avis si l’on obtenait des informations rassurantes sur “l’efficacité et la sûreté des vaccins”.
Comme quoi, jamais la fameuse citation du savant, mise en avant sur le site internet de la Société des amis de Pasteur n’aura été autant d’actualité :
” Jeunes gens ! Ne vous laissez pas atteindre par le scepticisme dénigrant et stérile, ne vous laissez pas décourager par les tristesses de certaines heures qui passent sur une nation ! “.
A méditer…