Un carnaval coloré à la Marjorie

C’est désormais une tradition. Depuis 2015, un carnaval est organisé par la Maison Commune et le Collectif associatif de proximité. C’était plus de 100 enfants qui s’étaient déguisés et grimés ce mercredi 27 février sous un soleil resplendissant digne d’un moi de mai.

116
Deux petits clowns et puis s'en vont.

Le collectif associatif de la Marjorie propose un espace de rencontre pour les différentes associations qui agissent au plus près de la population des quartiers Marjorie/mouillère. Il est composé des différentes associations œuvrant sur ces quartiers.

L’association SEL était présente.

Chaque année, ces associations organisent la fête du pain, un repas interculturel et le carnaval pendant les vacances de février. Comme l’explique Sonia Espinoza, coordinatrice du collectif, ce carnaval n’est pas réservé aux seuls enfants fréquentant les animations pendant toute l’année, mais à toutes les personnes du quartier voulant partager un moment

 

Ils étaient plus d’une centaine d’enfants souvent accompagnés par les parents, attendant impatiemment sur le parvis de la Marjorie le départ du cortège qui a parcouru une grande partie du quartier ainsi que celui des Mouillères. Toute cette joyeuse troupe s’est retrouvée à l’espace Marjorie vers 16h30 pour un goûter. Des pains au chocolat cuits au four à pain ainsi que des crêpes, le tout arrosé de boissons diverses et de thé à la menthe ont permis de rassasier parents et enfants. Une bonne ambiance, des enfants ravis, une occasion de se retrouver et de partager ces moments particuliers qui font de ce quartier une entité particulière et attachante au sein de la ville.