Un calendrier de l’Avent musical

Les élèves de la classe de trompette du conservatoire partagent chaque jour un morceau sur WhatsApp, une application de messagerie.

0
249
Yannick Barthoulot, le professeur de la classe de trompette du conservatoire de l’agglomération de Lons-le-Saunier, a proposé un nouveau challenge à ses élèves.

Pas de cuivres de Noël cette année ? Yannick Barthoulot, le professeur de la classe de trompette du conservatoire de l’agglomération de Lons-le-Saunier, a proposé un nouveau challenge à ses élèves : un groupe éphémère le temps du calendrier de l’Avent sur WhatsApp, une application de messagerie.
« Chaque jour, est partagée une vidéo avec un morceau de trompette, interprété par un élève de la classe, chacun à sa manière, chacun à son niveau », précise-t-il.
Après un départ en fanfare avec « What a wonderful world » par le professeur de la classe, chacun a pu découvrir Maxime depuis la plage de Bellecin, voyager en Russie avec Joseph, s’émerveiller en écoutant Emilien…

Des vidéos qui circulent dans toute la France

L’initiative rencontre un franc succès. « Bravo aux jeunes qui nous apporteront chaque jour une touche supplémentaire de gaieté », « Nos repères changent… nos habitudes avec. La musique a toujours sa place », « Cela donne envie de reprendre la trompette », peut-on lire entre autres commentaires parmi la multitude de remerciements et félicitations.
Ultime satisfaction, les familles des musiciens qui résident hors du Jura peuvent aussi profiter de ces concerts, comme en témoigne par exemple la mamie de Louise depuis l’Essonne.