Un atelier cuisine d’exception à La Maison de La Vache qui rit

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le musée accueil le chef étoilé, Nicolas Isnard. Rendez-vous ce jeudi 26 décembre, après-midi.

79
Le Jura accueille le chef étoilé, Nicolas Isnard.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, La Maison de La Vache qui rit accueille le chef étoilé, Nicolas Isnard, pour un atelier cuisine d’exception. Quatre déclinaisons à découvrir : brochette Babybel et tomates cerises ; toast de sardine, Kiri et moutarde de Dijon ; risotto au Boursin ; coquillettes à La Vache qui rit.

La plus célèbre des vaches de France, qui rit depuis près de cent ans, méritait d’avoir une maison à la hauteur de sa réputation. La nouveauté du musée de marque, outre une refonte totale de sa scénographie en 2018, s’incarne dans un atelier cuisine de 100 m2, qui accueille grand public, chefs, artistes et designers en résidence, leur permettant de laisser libre cours à leur créativité pour le plus grand bonheur de tous. Cet atelier se veut être une plateforme d’échanges autour du « bien manger », où professionnels et grand public interprètent la nourriture d’aujourd’hui et de demain.

A propos de Nicolas Isnard

Vrai gourmand, initié aux bons plats par une grand-mère italienne, Nicolas fait ses armes au restaurant étoilé Le Prieuré dans le Gard, puis monte à Paris, où il vient apprendre auprès des chefs des palaces, au Ritz, Plaza Athénée ou Crillon. Il goûte ensuite à plusieurs opportunités auprès de Philippe Gauvreau (2 étoiles), puis de Gilles Goujon (3 étoiles). En 2006, Nicolas prend la tête des cuisines du Château de Curzay, près de Poitiers, y décroche une étoile au Guide Michelin et la distinction de « Jeune Talent » par le Guide Gault & Millau. En 2008, avec David Le Comte, il reprend l’Auberge de la Charme. Huit mois après leur installation à Prenois, ils décrochent leur première étoile Michelin.

Ce jeudi 26 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30, à La Maison de La Vache qui rit, 25, rue Richebourg, à Lons-le-Saunier. Tarifs : 20 euros par adulte et 15 euros par enfant. Sur réservation au 03 84 43 54 10 ou à contact@lamaisondelavachequirit.com. Retrouvez toute la programmation sur www.lamaisondelavachequirit.com