Aventure : trois nanas dans le Sahara

Un trio de champagnolaises participera au trek "Rose trip" au Maroc, une belle aventure humaine et solidaire. 

201
Les" ANaNa Rose du 39" prendront le large direction le désert marocain.

C’est une aventure hors norme  que vont vivre Arielle Bailly, Nadine Bergeret et Nadège Cooper.  Durant 5 jours, les trois champagnolaises traceront leur chemin dans les somptueuses dunes de Merzouga  (à la frontière Est du Maroc). Ceci sans GPS ni technologies modernes, mais “à l’ancienne, avec un road book et à la boussole : “on va prouver que les femmes savent s’orienter !” lancent  en riant les trois amies…qui s’attendent cependant à de bonnes rigolades à ce sujet, voire à quelques surprises au fil de leur périple. L’équipe jurassienne devra en effet crapahuter ensemble “20 kilomètres par jour avec un petit sac à dos. Le mental sera donc important” confient les 3 mousquetaires qui ont commencé leurs entraînements dans le Jura. Faute de dunes à l’horizon, elles comptent par exemple « gravir la Dôle » et bien sûr participer aux randonnées locales. Il leur faudra aussi s’initier au maniement de la fameuse boussole. Leur cap sera en tout cas fixé vers la générosité et l’humanité puisqu’une partie de leur budget global (d’environ 6.500 €) sera affecté à deux associations caritatives, dont celle “Enfants du désert” qui achète des chèvres et de la luzerne pour qu’une coopérative de femmes puisse exploiter leur lait.

“S’enrichir et sortir de notre zone de confort”

L’autre association à bénéficier du trek Rose trip sera “Le cancer du sein, parlons en ! ». On connaît plein de femmes touchées, dans notre entourage” confie Nadine Bergeret. De quoi leur donner la niaque pour aller au bout du défi, l’essentiel étant “de gagner le bivouac chaque soir”. A travers cette première aventure pour toutes les trois, leur objectif personnel sera “de s’enrichir et de grandir” à travers les rencontres et la découverte de merveilleux paysages. Cette parenthèse à la fois difficile et enchantée leur permettra aussi de “rompre avec leur quotidien et de vivre une belle aventure humaine”. 300 autres trios s’aligneront au départ le 31 octobre de cette 2e édition du trek 100% féminin  disputé sous des températures clémentes (entre 15 et 22°C le jour, beaucoup moins la nuit). D’ici là l’équipe “Les ANaNa rose du 39” cherche activement (avec un bon début d’ailleurs…) des partenaires financiers pour boucler son budget. Mais “le compte n’y est pas encore” : à  bons entendeurs…

Contact : Facebook Les ANaNa Rose du 39

Les dunes à perte de vue seront le terrain de jeu des trekkeuses. Crédit Rose Trip 2018/ Désertours/ Flash sport.

Une nouvelle équipe sur les rangs

Les « Perles rose » du Jura participeront aussi au défi : Sonia Garnier, Isabelle Dole et Christine Gazzetta prendront  le départ au Maroc. Les trois champagnolaises organiseront des manifestations d’ici la fin août pour boucler leur budget.
Contact : 07 77 07 06 40